lundi 15 octobre 2007

Un Making Blog au festival du Making of


Le making of de « Partie de poker » (Poker Hand) a été sélectionné au 5ème Festival du Making of de Romorantin-Lantenay.

C’est d’ailleurs, à l’heure actuelle, le seul festival en France voire en Europe.

Ce making of produit par Clément Thépot, s’intitule « Let’s dance » en référence aux premiers mots de la chanson « Twist » écrite et composée par Nathaniel Symes de Chapel Hill, utilisée dans « Partie de poker » et dans ce making of.

« Let’s dance » a été diffusé le samedi 22 septembre 2007 dans la catégorie des making of des « Courts métrages professionnels ».

Tous les membres de l’équipe qui ont été présents à ce festival, riche en découvertes et en rencontres, remercient chaleureusement les organisateurs du festival dont le pilier est Jean-Luc Blondel, un vrai passionné des making of.

Ce festival fréquenté par de nombreux cinéphiles, est convivial et laisse un souvenir qui ne donne qu’une envie, celle de revenir.

Philippe Masson, en brillant maître de cérémonie.

Espérance défendant "Partie de Poker" au-delà même de la galaxie,
quelque soit l'extra-terrestre (créé par Stéphane Piter).



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou,

Ca fait plaisir de vous relire à nouveau :-) Merci beaucoup pour tout ces compliments sur mon blog. Je suis extêmement touché car on m'as rarement dit de choses aussi agréable qui explique bien comment est ma vision du cinéma. Si j'arrive à travers mes blogs à faire partager cette passion en tout cas c'est que mon objectif est atteint et que je suis sur la bonne voie :-) .

Concernant le making of de Partie de Poker je le trouve vraiment très bien fait et il est tout à fait normal qu'il soit selectionné dans ce festival. Loin de la promotion habituelle que l'on peut voir dans ce genre d'annexe au film, "Let's dance" nous relate bien l'ambiance qu'il pouvait y avoir sur le plateau et la passion ainsi que la joie que tout le monde à pris à participer à ce film. Un grand bravo donc pour ce making of

Vlad