vendredi 4 mai 2007

Silence, on tourne !

Il a fallu attendre 1927 pour que le cinéma se mette à parler dans « Le chanteur de Jazz », non seulement le son s’est synchronisé à l’image mais aujourd’hui, le son a depuis bien longtemps fait sa révolution numérique. Il est tellement technique, qu’on l’a confié à des ingénieurs… du son. Ecoutez les… on vous les a mis en images.



Si vous souhaitez découvrir ce que le collectif "Au fond à gauche" peut faire, cliquez sur leur nom.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai que le son c'est important et que c'est un travail très technique dans un film. Mon grand père une fois à fait de la figuration pour un téléfilm qui est passé il y a pas longtemps sur France télévision. Il devait faire le rôle d'un paysan et à un moment donné, on lui a demandé de faire comme si avec une fourche il ramassais de la paille. Quelques secondes plus tard, les ingénieurs du son on été voir mon grand père (qui se situé assez loin de la scéne du film il été vraiment en arrière plan) et ils lui ont dit de ne pas mettre de vrai coup de fourche dans la paille car sinon cela aurait fait trop de bruit. C'était un téléfilm d'époque et il y a eu aussi plusieurs difficulté du point de vue du son quand des avions passé en faisant beaucoup de bruit au dessus du tournage. Bref tout ca pour dire que depuis que je m'intéresse au cinéma d'une manière un peu plus approfondi (tout en restant qu'un simple amateur car je sais qu'il y a beaucoup de chose du metier que j'ignore ce qui est normal), je sais que le son à son importance et que c'est difficile de l'enregistrer dans de bonnes conditions. En allant souvent à Paris, je me douteque prendre le son de la scéne avec le bruit en fond de tous les passants et les voitures qu'il y a dû y avoir, ca n'as pas dû etre simple. Bravo donc au collectif au fond à gauche pour leur travail qui n'est pas si evident qu'il en à l'air,

a bientôt,
Vlad

ps : Derrière on voit une affiche de "Partie de Poker". Je collectionne les affiches de différentes tailles (mes murs en sont remplis lol), est ce qu'on peut trouver cette affiche de "Partie de poker" quelque part sur Paris?