mercredi 2 mai 2007

Chapel Hill gagnant sur "Partie de Poker"

Paris n’est plus si loin de Strasbourg grâce au nouveau TGV mais qu’est-ce qui les relie à « Partie de poker » ?

C’est Nathan Symes, un Américain qui a un long c.v., qui a tâté du solo guitare-voix quelques années, écumé des salles de concert US avec le groupe Big Gladys et partagé des scènes avec Morphine et les Dresden Dolls.


Initiateur, compositeur et chanteur de Chapel Hill, cet artiste s’entoure d’un batteur aux penchants jazzy formé aux intraitables percussions de Strasbourg, d’un guitariste virtuose, d’un contrebassiste au slap inimitable et d’un violoncelliste premier prix de conservatoire, en résumé, des excellents musiciens.

Le groupe, qui vit en terre alsacienne, a participé à la bande son de « Partie de poker » avec leur morceau musical « Twist » qui semble indissociable, désormais, de l’univers de ce court métrage. La voix de Nathan puissante et sensuelle, les notes romantiques naissant du violoncelle, les paroles d’amour chantées sur une musique bien rythmée permettent aux images une construction plus aboutie, elles accompagnent les personnages dans leurs émotions, les installent mieux dans les situations et renforcent le son avec une richesse incontournable.

La collaboration heureuse entre ce groupe et la réalisatrice que je suis, a été si harmonieuse qu’elle nous incite à continuer à travailler ensemble sur mon prochain projet.

Nathan Symes : guitare, chant, claviers
Alban Meffre : guitare
Alexis Thépot : violoncelle
Marc-Antoine Schmitt : contrebasse, basse électrique
Stéphane Scharlé : batterie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir Esperance,

J'ai toujours aimé dans le cinéma quand un réalisateur(trice) collaboré sur plusieurs films avec un même compositeur. Je sais pas pourquoi mais d'une manière générale, je trouve que quand un metteur en scéne collabore plusieurs fois avec les même personnes c'est parce que cette personne arrive à bien retranscrire l'univers si particulier du metteur en scéne et c'est plutot une bonne chose car ca se ressens après à l'ecran je trouve.

La musique que l'on entend dans le making of qui à été posté sur ce blog, est ce groupe qui l'as composé? J'aime beaucoup en tout cas.

Plus ce blog avance, plus j'ai hate de découvrir "Partie de Poker" :-)

A très bientôt,
Bonne fin de week end,
Vlad